Conseils de sécurité hivernale pour les animaux de compagnie

L'hiver est le moment de se blottir et de rester au chaud, mais cela signifie aussi garder vos animaux de compagnie au chaud ! Pour aider à garder toute votre famille en sécurité et au chaud, pour aider à empêcher les dangers du temps froid d'affecter la santé de votre animal, consultez ces conseils de sécurité hivernaux pour animaux de compagnie.

Gardez les animaux de compagnie à l'abri

Gardez vos animaux de compagnie à l'intérieur avec vous et votre famille. Les chats de compagnie ne doivent en aucun cas être laissés à l'extérieur, même s'ils errent à l'extérieur pendant les autres saisons. Les chiens sont plus heureux lorsqu'ils sont souvent sortis pour des promenades et de l'exercice, mais gardés à l'intérieur le reste du temps. Certains chiens sont plus sensibles au froid que d'autres. Les chiens à poil court, minces, âgés ou très jeunes ont froid plus rapidement - alors ajustez le temps qu'ils restent à l'extérieur ! entre les orteils. Enlevez les boules de neige entre ses repose-pieds.

Sécurité automobile en hiver

 Pendant l'hiver froid, les chats d'extérieur de la région peuvent trouver le bloc moteur sous le capot chaud de votre voiture pour être un endroit idéal pour faire la sieste. Si vous démarrez votre voiture et qu'un chat dort sur votre pneu, il peut être gravement blessé ou même tué par des pièces mobiles du moteur. Prévenez les blessures en frappant fort sur votre capot ou en klaxonnant avant de démarrer votre voiture. Cela réveillera le chat et lui donnera une chance de s'échapper avant de démarrer la voiture. Nous savons tous que les voitures chaudes constituent une menace pour les animaux de compagnie, mais les voitures froides sont également dangereuses. Il peut agir comme un réfrigérateur par temps froid et peut refroidir rapidement votre animal de compagnie. Les animaux jeunes, vieux, malades ou maigres sont particulièrement sensibles au froid et ne doivent pas être laissés dans une voiture froide.

Tenez-les en laisse
Plus d'animaux domestiques se perdent en hiver que pendant toute autre saison, car les chutes de neige peuvent masquer des odeurs reconnaissables qui les aideraient normalement à retrouver le chemin du retour. Empêchez vos animaux de compagnie de se perdre en gardant les chiens en laisse lors des promenades et, juste au cas où vous seriez séparé de vos animaux de compagnie, assurez-vous que leurs colliers ont des coordonnées à jour et qu'ils sont micropucés.

Bien les nourrir
Gardez votre animal à un poids santé tout au long de l'hiver. Bien que nous nous adonnions tous pendant la saison hivernale, ce petit poids supplémentaire sur votre animal de compagnie comporte des risques négatifs pour la santé, notamment les maladies cardiaques et l'hypertension artérielle. Surveillez leur poids tout au long de la saison. S'ils sont des animaux de compagnie à l'extérieur ou s'ils font de l'exercice à l'extérieur, ils auront besoin de plus de calories en hiver pour générer suffisamment de chaleur corporelle et d'énergie pour les garder au chaud. Évitez l'eau stagnante. L'eau stagnante, comme les flaques d'eau ou les lacs, peut causer des problèmes digestifs à votre animal et peut même transporter des parasites ou des toxines. Lorsque vous êtes à l'extérieur, assurez-vous que vos animaux ne boivent pas d'eau stagnante et n'oubliez pas d'apporter de l'eau fraîche et propre à votre animal.

 

Toxines gênantes
Garder les allées praticables et les allées carrossables en hiver nécessite souvent l'utilisation de sel ou de dégivreurs chimiques qui sont toxiques pour les animaux de compagnie. L'antigel est un poison mortel, mais il a un goût sucré qui peut attirer les animaux et les enfants. Essayez d'éviter tout contact avec les dégivreurs lorsque vous êtes avec votre animal de compagnie et essuyez-les avec une serviette humide, puis séchez-les complètement après avoir joué à l'extérieur pour éliminer tous les produits chimiques avec lesquels ils auraient pu entrer en contact. N'oubliez pas que si vous mettez de l'antigel dans votre voiture, utilisez une option adaptée aux animaux de compagnie ou au propylène glycol. Essuyez immédiatement tout déversement d'antigel et gardez-le, comme tous les produits chimiques ménagers, hors de portée. Les liquides de refroidissement et l'antigel à base de propylène glycol sont moins toxiques pour les animaux domestiques, la faune et la famille. Les chiens sont particulièrement exposés au risque d'empoisonnement au sel en hiver en raison du sel gemme utilisé dans de nombreuses régions, souvent lorsqu'ils le lèchent de leurs pattes après une promenade. Conservez le sel de déglaçage en lieu sûr et essuyez les pattes de votre chien, même après de courtes promenades.

 

 

 N'oubliez pas que s'il fait trop froid pour vous, il fait probablement trop froid pour votre animal de compagnie !